Return to site

3 jours a Amsterdam

N'étant pas encore partis nous faire un petit voyage à l'étranger cette année, nous avons décidé de nous organiser un petit séjour de 3 jours à Amsterdam début novembre.
Après un vol rapide Easyjet entre Bordeaux et Amsterdam (environ 1h30), nous nous installons dans notre petit mais cosy appartement réservé sur le site Airbnb. Depuis la fenêtre du salon, nous avons la vue sur le fleuve qui traverse la ville avec le trafic incessant des nombreuses péniches (l'appartement est en face de Central Station, sur l'autre rive). C'est assez fascinant de voir ce ballet continu et d'imaginer ce qui est transporté. Le matin et le soir, nous prendrons donc le ferry qui traverse le fleuve pour aller et revenir du centre ville. C'est sympa de faire comme les hollandais et de se retrouver au milieu des vélos pendant cette courte traversée :-)
Sur le ferry, pour rejoindre le centre ville d'Amsterdam
On n'est pas bien installé là, pour tricoter à 4 mains ? :-)
Le petit bonnet tricoté en express pour ma moitié... Heureusement que j'avais pris 2 pelotes au cas où pour improviser un bonnet au point mousse :-) Elle a eu bien chaud pour visiter Amsterdam !
Chacun son bonnet : Madame avec son "Express Amsterdam" et Monsieur avec son "Rapido" :-)
En arrivant à Amsterdam, la première chose à laquelle il faut faire attention, ce sont les vélos ! Surtout en traversant la rue, il faut faire attention avant de s'engager, au risque d'en percuter un sinon...
Comme à Copenhague que nous avons visitée en 2013, le vélo est LE mode de déplacement dans la ville et on pourrait même parler de mode de vie. Plus de 30% des habitants se déplacent à vélo et le parking à vélos de la gare centrale d'Amsterdam est saturé malgré ses 10000 places ! Autres chiffres impressionnants, il y a 400 km de pistes cyclables à Amsterdam et environ 600000 vélos pour 750000 habitants.
A Amsterdam, il y a même des parkings à vélo sous-terrain : mieux vaut se rappeler où l'on a mis son vélo !
La belle boutique de laine "Stephen & Penelope", où nous en avons eu plein les yeux...
Le plus dur, c'est de choisir parmi tous ces magnifiques écheveaux de laine !
Finalement j'ai choisi cet écheveau en laine mérinos et un tote bag avec des vélos hollandais :-)
Dans la boutique, un vélo tricoté : génial comme idée de "yarn bombing" !
Nous n'avons pas forcément mangé de la nourriture typique hollandaise mais par contre nous avons pris le temps de nous faire quelques pauses gourmandes :-)
Bien que n'ayant passé que 3 jours pleins sur place, nous avons vraiment eu l'impression de partir beaucoup plus longtemps que cela :-)
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly