Du 18 au 22 Novembre 2015 aura lieu comme chaque année le salon "Créations et savoir-faire" au parc expo Porte de Versailles à Paris.
Tout le monde se réjouissait depuis des semaines et se préparait pour l’événement de l'année du "Do It Yourself".
On a vu fleurir de nombreux concours sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, pour gagner des entrées au salon (j'avais pris beaucoup de plaisir à organiser mon propre concours).
Les exposants nous promettaient des supers ateliers et animations.
Ce salon était aussi pour beaucoup d'entre nous une opportunité pour se rencontrer entre passionnés et un moment privilégié pour (re)découvrir tous ces exposants du DIY.
Et puis patatras, depuis ce fameux vendredi 13 novembre, une incertitude pèse sur ce salon.
Quelques exposants ont annulé leurs participations au salon.
Il y a eu de nombreux échanges sur Facebook, Twitter et Instagram pour savoir si oui ou non il fallait venir au salon CSF malgré les problèmes de sécurité, chacun allant de son point de vue et de son commentaire.
Je respecte le choix de chacun, de maintenir ou non sa participation au salon CSF, aussi bien pour les exposants que pour les visiteurs. Je peux comprendre les différents points de vue.
Aujourd'hui l'organisateur du salon a décidé de maintenir l'édition 2015 et je pense qu'ils mettent vraiment tout en oeuvre pour nous offrir un super événement aussi bien sur l'organisation que sur les conditions de sécurité. Je me mets à leur place et j'imagine la difficulté, dans les conditions actuelles, à franchir cette dernière ligne droite avant l'ouverture officielle demain mercredi !
J'ai commencé à tricoter il y a quelques mois seulement et je ne regrette pas ! Encore moins depuis ce fameux vendredi 13 novembre. Je me suis vite rendu compte que le tricot est universel. Sur Instagram, je suis en relation avec des tricoteuses du monde entier : d'Australie à la Suisse en passant par la Russie sans oublier des pays comme les USA ou l'Espagne. Cet art, oui le tricot est un art, permet de nous réunir au delà des frontières et de nos différences (quelles qu'elles soient), au même titre que la musique par exemple.
J'espère de tout mon coeur que cette édition 2015 fera vite place sur le salon aux bons moments, aux belles rencontres et aux nouvelles créations et que celle-ci nous fera oublier, un instant, ces sombres événements passés !
Et continuons à tricoter, à coudre, à chanter et jouer de la musique, à boire, à manger et à nous réunir comme nous savons si bien le faire, ça ils ne pourront jamais nous l'enlever !
Je tiens enfin à témoigner mon soutien aux victimes et à leurs proches et à renouveler mes encouragements à l'équipe organisatrice du salon CSF et à tous les exposants.
Chanel, ma Chief Cat Officer, vous envoie plein de coeurs :-)
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly