Return to site

L'echarpe au point mousse

Ou ma premiere creation

Comme beaucoup de débutants en tricot je pense, la première chose que j’ai tricotée, c’est une écharpe au point mousse !

Au début, je pensais attaquer directement par une cravate au point de riz achetée sur le site de Woolkiss mais j’ai du revoir mes ambitions à la baisse et commencer par les basiques…

Un soir, ma moitié Mrs Globe Couture m’a rapporté 2 pelotes de laine et une paire d’aiguilles en bambou. Je n’avais pas le choix, j’étais au pied du mur, je ne pouvais plus me défiler, mon honneur était en jeux ! :-)

Etant (un petit peu) pragmatique, je décidais donc d’apprendre par étape l’art de tricoter.

Je recommande à tous les débutant(e)s qui souhaitent apprendre à tricoter les tutos vidéos sur YouTube réalisées par Laure du site Woolkiss ! Ses vidéos sont super bien expliquées !

En quelques heures, ma belle écharpe bleu tricotée au point mousse était finie !

Je suis fier de moi et les autres aussi : ma belle-mère me dit que je travaille très bien et qu’il n’y a pas de trous contrairement aux essais de ses filles il y a quelques années. Ma maman est aussi fière de moi et m’a depuis appris à faire le point envers… à mettre en œuvre dans quelques temps (pour mettre en valeur le point mousse bien évidemment !).

Pour ce modèle voici mon tuto :

. 3 pelotes de laine Katia, modèle PERU

. 2 aiguilles à tricoter en bambou taille 8

. Monter 30 mailles

. Tricoter au point mousse sur une longueur de 1,50 m

. Rabattre les mailles et rentrer les fils.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly