Return to site

Les bracelets de l'ete

La nouvelle mode du Paracorde

J’ai découvert les bracelets Paracorde il y a quelques mois et depuis je suis devenu accro (un peu comme pour le tricot !).
J'ai acheté le livre "Bracelets Paracorde, techniques et modèles" aux Editions Marabout (j’ai flashé sur la belle couverture) et en feuilletant le livre, j’ai vu que ces bracelets en Paracorde avaient l’air faciles à faire. Je connaissais les bracelets en macramé (bracelets brésiliens) et tout de suite je me suis dit que j’allais en faire pour cet été.
Si vous souhaitez apprendre à faire comme moi ces beaux bracelets, je vous conseille d'acheter ce livre, que je présente d'ailleurs en détail sur le blog de Julypouce Tricote. En effet, j'ai eu le plaisir de répondre à l'interview de Julie qui m'a demandé de parler de ce livre ! Pendant que vous êtes sur son blog, il y a aussi son tuto avec des photos bien commentées et des explications faciles à comprendre.
Pour le matériel, je me suis fourni en bobines de corde chez un marchand d'accastillage du port de La Rochelle. Pour les fermetures en plastique, j'en ai trouvé chez Bleu Framboise à La Rochelle (qui vend aussi de la laine et chez qui j'ai ma carte de fidélité). Mais vous en trouverez aussi dans les boutiques d'arts créatifs.
Bref, cet été et pendant les vacances j'ai fait un certain nombre de bracelets pour moi mais aussi pour mes proches : ils ont tout de suite beaucoup plu !
Et puis, heureusement que ma Chief Car Officier était là pour m'aider à comprendre les explications du livre pour faire mes bracelets !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly