Return to site

"Mets ton bonnet"

Une action en faveur des petits freres des Pauvres

J'aime beaucoup la marque innocent et ses délicieuses boissons et smoothies. Mais au delà des valeurs que je partage avec eux et qui me correspondent, je trouve formidable qu'une société s'investisse autant auprès d'associations caritatives.
Depuis 10 ans déjà, à partir du mois d'Octobre commence l'opération "mets ton bonnet". Innocent demande à tous les gens sympas de tricoter des petits bonnets en laine et de les envoyer avant le 1er Décembre.
Ils récoltent tous les bonnets puis, en janvier, ils les mettent sur leurs petites bouteilles de smoothies pour qu’elles n’attrapent pas froid.
Et surtout, pour chaque bouteille avec un bonnet achetée, innocent reverse 0.20€ aux petits frères des Pauvres qui viennent en aide aux personnes âgées isolées.
J'ai donc décidé de participer à l'opération "mets ton bonnet".
Après avoir acheté 3 pelotes de laine chez Phildar, qui est aussi partenaire officiel de l'opération, j'ai téléchargé le tuto pour tricoter mon premier petit bonnet.
Par rapport au tuto qui est bien expliqué et qui est facile à faire, j'apporte juste les précisions suivantes :
  • J'ai utilisé la laine Phildar Partner 3,5 qui est très bien pour ce type de petit ouvrage,
  • J'ai commencé par tricoter 4 rangs en côte 2x2 pour le bas du bonnet 
Les côtes 2x2 et le changement de couleurs (ma Chief Cat Officer vérifie cela minutieusement !)
Et voilà mon petit bonnet terminé sur la bouteille de smoothie innocent :-)
Après avoir tricoté un petit bonnet, Mr Mousse a aussi tricoté un petit snood : en effet, il n'y a pas de raison que seul le bouchon soit bien protégé du froid avec son bonnet ! La bouteille mérite tout autant d'avoir bien chaud avec un snood :-)
Mr Mousse renomme pour l'occasion son "trendy snood" en "le snood innocent" !
Rendez-vous donc en janvier 2016 pour acheter votre smoothie innocent, vous aurez peut-être la chance de tomber sur les petits bonnets tricotés par Mr Mousse :-)
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly